12 évolutions de la recherche locale à connaître du T2 2023 (Q2 2023)

Rédigé par Benoit LAMBOURDIERE

20 septembre 2023

SEO

Google Posts : le bug qui a empêché de modifier ou de supprimer des mises à jour est résolu 🎉

Dans le milieu du mois de mai, un bug a empêché les propriétaires de fiches de modifier ou de supprimer leurs mises à jour Google (anciennement connues sous le nom de Google Posts). Ce problème semblait être limité aux appareils de bureau, car certains utilisateurs ont trouvé une solution en utilisant leur téléphone portable pour gérer leurs mises à jour. Si vous avez rencontré des difficultés avec une faute de frappe dans une publication que vous ne pouviez pas corriger le mois dernier, essayez à nouveau. Le bug semble avoir été résolu. Espérons que Google renomme à nouveau cette fonctionnalité utile avec un peu plus de réflexion, car “mettre à jour” vos “mises à jour” est tout simplement ridicule. Je ne comprends pas quel était le problème avec “posts”. 🤔

Une confirmation que masquer l’adresse de votre GBP entraîne des conséquences négatives 📉

Tous ceux qui lisent ma chronique Moz depuis les 12 dernières années savent que je suis un fervent défenseur du respect des directives de Google pour représenter votre entreprise sur Google lors de votre inscription dans le produit local de Google. Même lorsque les directives n’ont pas de sens, je conseille toujours de les suivre. Mais il y a une instance dans laquelle Google rend très difficile de suivre leur raisonnement : l’édit selon lequel les entreprises basées à domicile doivent masquer leurs adresses. Google dit ceci des entreprises de services basées à domicile : Regardez cette vidéo et lisez cet article pour voir comment Joy Hawkins et son équipe chez SterlingSky ont testé le masquage de l’adresse pour les entreprises basées à domicile et ont confirmé que : Cela a entraîné une baisse significative du classement local 📉Ce qui, bien sûr, a conduit à une baisse importante des appels téléphoniques à l’entreprise 📞Et cela a même fait disparaître complètement un pack local jusqu’à ce que l’agence de Joy ajoute à nouveau l’adresse ! On a longtemps spéculé que le respect de la règle de Google à ce sujet a un impact négatif sur la visibilité, c’est pourquoi de nombreux 🤔

Mon article est une synthèse de la page :https://moz.com/blog/local-search-developments-q2-2023

Don’t be anybody’s follower, be a student.

Si vous avez fait le choix de l’entrepreneuriat, il est possible qu’un jour vous vous soyez rendu compte, comme moi, que le salariat n’était pas fait pour vous. Rendu compte que le seul moyen de vivre la vie que vous désiriez était de la façonner vous-même.

Désormais si vous ne vendez pas, vous ne gagnez rien.

Comment relever ce challenge dans un environnement où les comportements et techniques marketing changent à une vitesse déconcertante ?

Formez-vous ! Ne vous contentez pas de répéter ce que font et disent les experts. Appropriez-vous leurs connaissances en la critiquant et en l’adaptant à vos problématiques. “Don’t be anybody’s follower be a student” disait Jim Rhon, je crois qu’il avait raison.

Autres articles

Suivi et mesure des KPI SEO pour le succès du référencement

Suivi et mesure des KPI SEO pour le succès du référencement

Mesurer les performances en SEO : les indicateurs clés de performance (KPI) 📊 Mots-clés 🔑 Suivi des mots-clés pour mesurer les progrès et vérifier l'efficacité de votre stratégie. Suivi des classements, des impressions organiques et des clics pour obtenir une image...

Pin It on Pinterest

Share This