Boostez les performances de votre site e-commerce grâce au SEO et SEMrush !
Objectifs de la formation
A l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable de :
• Comprendre les bases du marketing et du webmarketing
• Comprendre le fonctionnement de base des outils d'acquisition digital : réseaux sociaux, emails, display, affiliation, retargetting
• Connaître le fonctionnement des résultats naturels des moteurs de recherche (SEO)
• Connaître le fonctionnement des annonces Google Ads (SEA)
• Déterminer quelles expressions cibler pour référencer une activité dans Google
• Référencer un site de moins de 30 pages dans les résultats SEO
• Créer et configurer une campagne Google Ads en mode expert (SEA)
• Déléguer efficacement le référencement de son activité
• Connaitre les principaux outils de suivi et d’optimisation du référencement
Public visé
Entrepreneurs désireux de gérer eux-mêmes le référencement de leur activité dans Google ou de déléguer efficacement leur référencement à un prestataire.
Financement
Formation éligible à une prise en charge par Pole Emploi ainsi que dans le cadre du Compte Personnel de Formation et par les OPCO.
Note :Si vous êtes dirigeant d'entreprise, en plus d'une prise en charge du financement de cette formation par OPCO, cette formation peut vous donner droit à un crédit d'impot au titre du développement de vos compétences!
Prérequis
Être à l’aise avec l’utilisation d’un ordinateur
Être à l’aise avec l’utilisation d’un navigateur web
Maitrise des connaissance de bases du logiciel Excel
Disposer d’un ordinateur avec un écran, des haut-parleurs, une webcam et un accès internet
Être propriétaire d’un site web
Type de formation
Formation individuelle à distance
Durée de la formation
21 heures
Programme de la formation
MODULE 1 : S'approprier les bases du Marketing – 3 h 00
Chapitre 1 : Qu'est-ce que le marketing ?
Chapitre 2 : Réaliser une étude de marché
Chapitre 3 : Concevoir votre proposition de valeur
Chapitre 4 : Comprendre l'impact de la révolution internet
Chapitre 5 : Élaborer et exécuter votre stratégie de communication
MODULE 2 : Comprendre les principaux canaux d'acquisition digitale – 1 h 30
Chapitre 1 : Panorama des outils d'acquisition digital
Chapitre 2 : Développer son activité entrepreneuriale grâce aux réseaux sociaux
Chapitre 3 : Développer son activité entrepreneuriale grâce à l'emailing
Chapitre 4 : Développer son activité entrepreneuriale grâce au display
Chapitre 5 : Développer son activité entrepreneuriale grâce à l'affiliation
Chapitre 6 : Développer son activité entrepreneuriale grâce au retargetting
MODULE 3 : Se préparer à améliorer son référencement dans les résultats des moteurs – 1 h 00
Chapitre 1 : Panorama des moteurs de recherche
Chapitre 2 : Comprendre les bases du référencement naturel et du référencement payant
Chapitre 3 : Concevoir une stratégie de référencement globale
Chapitre 4 : Choisir et suivre les indicateurs les plus adaptés à sa stratégie de référencement
MODULE 4 : Créer votre liste de mots clés cible – 1 h 30
Chapitre 1 : Qu’est-ce qu’un mot clé ?
Chapitre 2 : Les critères de sélection des mots clés
Chapitre 3 : Construire avec méthode sa liste de mots clés SEO
Chapitre 4 : Construire avec méthode sa liste de mots clés SEA
MODULE 5 : Gérer efficacement vos campagnes SEO – 6 h 00
Chapitre 1 : Piloter votre campagne SEO
Chapitre 2 : Améliorer l'indexation
Chapitre 3 : Formater efficacement vos résultats SEO
Chapitre 4 : Sémantique : exploiter au mieux sa liste de mots clés
Chapitre 5 : Proposer une expérience de navigation ultra qualitative
Chapitre 6 : Améliorer le linking interne
Chapitre 7 : Développer la popularité de son site
Chapitre 8 : Identifier de nouvelles opportunités de créations de contenus
MODULE 6 : Gérer efficacement vos campagnes Google Ads – 5 h 00
Chapitre 1 : Piloter sa campagne Google Ads
Chapitre 2 : Concevoir votre 1ère campagne Google Ads
Chapitre 3 : Prise en main de la plateforme
Chapitre 4 : Optimiser la structure de vos campagne Google Ads
Chapitre 5 : Optimiser vos campagnes via les mots clés
Chapitre 6 : Optimiser vos campagnes via les stratégies d'enchères
Chapitre 7 : Optimiser vos campagnes via les annonces
Chapitre 8 : Optimiser vos campagnes via les landing page
Chapitre 9 : Optimiser vos campagnes via le ciblage géographique
Chapitre 10 : Optimiser vos campagnes via les extensions
Chapitre 11 : Optimiser vos campagnes en réalisant des tests
MODULE 7 : Déléguer le référencement de son projet entrepreneurial – 3 h 00
Chapitre 1 : Valider votre besoin de faire appel à un prestataire
Chapitre 2 : Rédiger un cahier des charges SEO
Chapitre 3 : Rédiger un cahier des charges SEA
Chapitre 4 : Trouver un prestataire adapté à votre besoin
Chapitre 5 : Gérer votre prestataire de référencement
Évaluations, méthodes et moyens pédagogiques
Reformulation des savoirs transmis au cours de la formation
Livret pédagogique pour prise de notes
QCM notamment d’évaluation d’entrée et de sortie de formation
Création d’une liste de mots clés stratégique SEO
Audit SEO d’un site web et d'une fiche Google My Business
Création d’une campagne Google Ads
Pourquoi choisir SEMrush ?
Parce qu'un bon professionnel ne peut réaliser un bon travail avec de mauvais outils! SEmrush fait partie des outils les plus complets et puissants en matière de Marketing Digital d'une manière générale et d'optimisation SEO en particulier. Vous pouvez souscrire un abonnement à SEMrush via le lien suivant : Abonnement à SEMrush
Délais d’accès
Mafè Unlimited s’engage à répondre à toute demande d’information dans un délai de 72 heures.Le futur stagiaire prendra rendez-vous via le module ci-dessous pour participer à une réunion de préinscription.
Après validation de l’adéquation entre nos formations et le besoin des stagiaires, chaque participant recevra une confirmation de son inscription par mail.
Une fois l’inscription validée des dates de sessions personnalisées seront proposées en fonction des disponibilités du stagiaire et du formateur.
Lorsque le financement est pris en charge par Pole Emploi prévoir un délai d’un mois et demie pour traitement de dossier par Pole emploi avant le démarrage de la formation.
Déroulement détaillé du parcours de formation
Les différentes étapes de la formation sont accessibles en cliquant sur le lien suivant : Parcours formation générer plus de vente en ligne avec SEMrush
Informations supplémentaires
Si vous êtes en situation de handicap, nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler en amont de la formation afin que nous puissions prendre toutes les mesures nécessaires pour vous accueillir au mieux.