Benoît LAMBOURDIERE

Votre formateur

Benoît LAMBOURDIERE
Téléphone
06 52 57 89 58
Email
benoit@lambourdiere.fr
Diplômé d’EUROMED école supérieure de commerce de Marseille. Diplômé d’un Master 2 en management des NTIC. Détenteur de la certification QASEO de l’association SEO CAMP 8 ans d’expérience en tant que Consultant SEO au sein d’HOMEAWAY. En charge du référencement des sites Abritel.fr et Homelidays.com
Depuis chez vous via l'application ZOOM

Lieu

Depuis chez vous via l'application ZOOM

Date

En fonction de vos disponibilités

Durée

14 heures de formation

Tarif

1500€ TTC

Formation SEO dédiée aux entrepreneurs avec un site focalisé sur la conversion :

Générer plus de conversions à moyen terme grâce au référencement


Formation SEO

Objectifs de la formation


A l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable de :

• Comprendre le fonctionnement des résultats naturels des moteurs de recherche (SEO)

• Concevoir une liste de mots-clés stratégique à cibler dans les moteurs de recherches pour développer son activité

• Valoriser son activité dans les pages de résultats naturels des moteurs de recherche

• Mesurer l'évolution des performances en matière de référencement via le suivi du trafic et des conversions via Google Analytics et Google Tag Manager

• Suivre l'évolution des performances een matière de positionnement via Google Search Console

Public visé


Porteurs de projet désireux de préparer le référencement de leur future activité dans Google.

Entrepreneurs désireux de gérer eux-mêmes le référencement de leur activité dans Google.

Financement

Formation éligible à une prise en charge par Pole Emploi ainsi que par les OPCO.


Prérequis


Être à l’aise avec l’utilisation d’un ordinateur
Être à l’aise avec l’utilisation d’un navigateur web
Disposer d’un ordinateur avec un écran, des haut-parleurs, une webcam et un accès internet
Note : Il n’est pas nécessaire d’être propriétaire d’un site web

Type de formation


Formation individuelle à distance

Durée de la formation


14 heures

Programme de la formation


Module 1 : Introduction au SEO

Chapitre 1 : Qu’est-ce que le SEO ?
Chapitre 2 : Le fonctionnement des moteurs de recherche
Chapitre 3 : Le SEO un levier en constante évolution
Chapitre 4 : Concevoir sa stratégie  marketing un préalable incontournable au SEO
Chapitre 5 : Penser le SEO dans son écosystème : les autres outils d’acquisition digital
Chapitre 6 : SEO vs SEA : comment bien choisir ?
Chapitre 7 : Comment préparer efficacement le lancement d’une campagne SEO ?

MODULE 2 : Concevoir une liste de mots clés stratégiques pour le SEO

Chapitre 1 : Qu’est-ce qu’un mot clé ?
Chapitre 2 : Les critères de sélection des mots clés
Chapitre 3 : Longue traine et SEO
Chapitre 4 : Les différents indicateurs de suivi de positionnement
Chapitre 5 : Pourquoi créer une liste de mots clés stratégique SEO ?
Chapitre 6 : Créer sa liste de mots clés cible pour des contenus déjà existants
Chapitre 7 : Identifier des opportunités de mots clés cibles  pour créer de nouveaux contenus

MODULE 3 : Gérer la dimension technique du SEO

Chapitre 1 : Indexation et duplicate content
Chapitre 2 : Liens cassés et erreurs serveur
Chapitre 3 : Gestion des redirections
Chapitre 4 : HTTPS et certificats de sécurité
Chapitre 5 : L’optimisation des Core Web Vital
Chapitre 6 : L’optimisation technique des sites internationaux
Chapitre 7 : Optimisation des SERPs : Balises Title, Description, Données structurées
Chapitre 8 : Construire une structure de site optimisée pour le SEO

MODULE 4 : Créer des contenus optimisés pour le SEO et gagner en autorité

Chapitre 1 : Rédiger pour le web
Chapitre 2 : Le concept d’ « Intent » au cœur de la stratégie de création de contenus SEO
Chapitre 3 : Optimisation des contenus textuels : Hn, ancre de lien, mise en forme du texte, champs sémantiques
Chapitre 4 : Optimisation des images et des vidéos
Chapitre 5 : Optimisation des fiches Google My Business
Chapitre 6 : Mettre en place une stratégie d’acquisition de backlinks et de mentions

MODULE 5 : La boîte à outil du référenceur

Chapitre 1 : Google Analytics
Chapitre 2 : Google Tag Manager
Chapitre 3 : Google Search Console
Chapitre 4 : Faire de la veille SEM

Évaluation, Méthodes et moyens pédagogiques


Reformulation des savoirs transmis au cours de la formation
Livret pédagogique pour prise de notes
QCM notamment d’évaluation d’entrée et de sortie de formation
Création d’une liste de mots clés stratégique SEO
Audit SEO d’un site web et d'une fiche Google My Business
Création d’une campagne Google Ads

Inscription et Délais d’accès


Mafè Unlimited s’engage à répondre à toute demande d’information dans un délai de 72 heures.

Le futur stagiaire prendra rendez-vous via le module ci-dessous pour participer à une réunion de préinscription.


Après validation de l’adéquation entre nos formations et le besoin des stagiaires, chaque participant recevra une confirmation de son inscription par mail.

Une fois l’inscription validée des dates de sessions personnalisées seront proposées en fonction des disponibilités du stagiaire et du formateur.

Lorsque le financement est pris en charge par Pole Emploi prévoir un délai d’un mois et demie pour traitement de dossier par Pole emploi avant le démarrage de la formation.

Déroulement détaillé du parcours de formation


Les différentes étapes de la formation sont accessibles en cliquant sur le lien suivant : Parcours détaillé formation marketinf digital et référencement 14h

Informations supplémentaires



Si vous êtes en situation de handicap, nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler en amont de la formation afin que nous puissions prendre toutes les mesures nécessaires pour vous accueillir au mieux.

Formation certifiée Qualiopi

Programme de formation en date du 7 mai 2021 - version 1-1

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