Attirez plus de prospects près de chez vous grâce au référencement!
Objectifs de la formation
A l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable de :
• Comprendre les enjeux économiques liés au développement d'internet en France
• Comprendre les notions fondamentales du marketing
• Choisir les indicateurs de performance de sa campagne de référencement naturel et suivre leur évolution
• Comprendre le fonctionnement des résultats naturels des moteurs de recherche (SEO)
• Comprendre le fonctionnement des annonces Google Ads (SEA)
• Créer une campagne Google Ads locale via l'outil Google Ads Express
• Déterminer quel mot-clé cibler dans les moteurs de recherche pour développer son activité locale
• Mettre en place les bonnes pratiques SEO en vue d'améliorer la visibilité de son activité dans les résultats locaux de Google
Public visé
Entrepreneurs individuels désireux de générer plus de prises de contacts en améliorant la visibilité de leur site vitrine ou de leur fiche Google My Business dans Google.
Financement
Formation éligible à une prise en charge par les OPCO.
Note :Si vous êtes dirigeant d'entreprise, en plus d'une prise en charge du financement de cette formation par OPCO, cette formation peut vous donner droit à un crédit d'impot au titre du développement de vos compétences!
Prérequis
Être à l’aise avec l’utilisation d’un ordinateur
Être à l’aise avec l’utilisation d’un navigateur web
Disposer d’un ordinateur avec un écran, des haut-parleurs, une webcam et un accès internet
Note : Il n’est pas nécessaire d’être propriétaire d’un site web
Type de formation
Formation individuelle à distance
Durée de la formation
7 heures - 1 journée
Programme de la formation
Module 1 : Comprendre les fondamentaux du marketing et du référencement- 1h40
Chapitre 1 : Pourquoi faire du référencement ?
Chapitre 2 : Les fondamentaux du marketing
Chapitre 3 : Choisir les bons indicateurs de suivi
Chapitre 4 : Travailler avec méthode
Chapitre 5 : Comprendre le fonctionnement des résultats naturels et payants
Chapitre 6 : Choisir le levier le plus adapté à votre besoin
MODULE 2 : Améliorer la visibilité de votre activité dans les résultats locaux de Google - 3h45
Chapitre 1 : Trouver les bons mots clés
Chapitre 2 : Optimiser sa fiche Google My Business
Chapitre 3 : Optimiser l’apparence d’un site dans les pages de résultats
Chapitre 4 : Optimiser la sémantique de son site
Chapitre 5 : Créer un annuaire sur son site
Chapitre 6 : Améliorer l’expérience utilisateur
Chapitre 7 : Développer la popularité de son site
MODULE 3 : Diffuser des annonces locales via Google Ads Express - 1h15
Chapitre 1 : Comprendre le fonctionnement des résultats naturels et payants
Chapitre 2 : Choisir le levier le plus adapté à votre besoin
Vous pouvez télécharger le programme détaillé ainsi que le déroulement de la formation via le lien suivant : PROGRAMME ET DEROULEMENT FORMATION ATTIRER PLUS DE PROSPECTS VIA LE REFERENCEMENT
Évaluation, Méthodes et moyens pédagogiques
Livret pédagogique
QCM
Étude de cas
Reformulation
Liste de vérification SEO
Support de la formation
Inscription et Délais d’accès
Mafè Unlimited s’engage à répondre à toute demande d’information dans un délai de 72 heures.
Le futur stagiaire prendra rendez-vous via le module ci-dessous pour participer à une réunion de préinscription.
Après validation de l’adéquation entre nos formations et le besoin des stagiaires, chaque participant recevra une confirmation de son inscription par mail.
Une fois l’inscription validée des dates de sessions personnalisées seront proposées en fonction des disponibilités du stagiaire et du formateur.
Informations supplémentaires
Si vous êtes en situation de handicap, nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler en amont de la formation afin que nous puissions prendre toutes les mesures nécessaires pour vous accueillir au mieux.
Programme de formation en date du 11 Juillet 2022 - version 11072022