Benoît LAMBOURDIERE

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Benoît LAMBOURDIERE
Téléphone
06 52 57 89 58
Email
benoit@lambourdiere.fr
Diplômé d’EUROMED école supérieure de commerce de Marseille. Diplômé d’un Master 2 en management des NTIC. Détenteur de la certification QASEO de l’association SEO CAMP 8 ans d’expérience en tant que Consultant SEO au sein d’HOMEAWAY. En charge du référencement des sites Abritel.fr et Homelidays.com
Depuis chez vous via l'application ZOOM

Lieu

Depuis chez vous via l'application ZOOM

Date

En fonction de vos disponibilités

Durée

21 heures de formation

Tarif

2100€ TTC

Optimiser la visibilité de son projet entrepreneurial :

Marketing digital, spécialisation référencement naturel et payant dans les moteurs de recherche


Formation Référencement avancé

Objectifs de la formation


Cette formation prépare à la certification professionnelle DIGITT. Certification attestant du niveau de maitrise de 9 grandes compétences liées à la transformation numérique des organisations : CERTIFICATION DIGITT

A l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable de :

• Comprendre les bases du marketing et du webmarketing

• Comprendre le fonctionnement de base des outils d'acquisition digital : réseaux sociaux, emails, display, affiliation, retargetting

• Connaître le fonctionnement des résultats naturels des moteurs de recherche (SEO)

• Connaître le fonctionnement des annonces Google Ads (SEA)

• Déterminer quelles expressions cibler pour référencer une activité dans Google

• Référencer un site de moins de 30 pages dans les résultats SEO

• Créer et configurer une campagne Google Ads en mode expert (SEA)

• Déléguer efficacement le référencement de son activité

• Connaitre les principaux outils de suivi et d’optimisation du référencement

Public visé


Entrepreneurs désireux de gérer eux-mêmes le référencement de leur activité dans Google ou de déléguer efficacement leur référencement à un prestataire.


Financement

Formation éligible à une prise en charge par Pole Emploi ainsi que dans le cadre du Compte Personnel de Formation et par les OPCO.

Financement via le CPF Financement via pole emploi


Prérequis


Être à l’aise avec l’utilisation d’un ordinateur
Être à l’aise avec l’utilisation d’un navigateur web
Disposer d’un ordinateur avec un écran, des haut-parleurs, une webcam et un accès internet
Être propriétaire d’un site web

Type de formation


Formation individuelle à distance

Durée de la formation


21 heures

Programme de la formation


MODULE 1 : S'approprier les bases du Marketing – 3 h 00

Chapitre 1 : Qu'est-ce que le marketing ?
Chapitre 2 : Réaliser une étude de marché
Chapitre 3 : Concevoir votre proposition de valeur
Chapitre 4 : Comprendre l'impact de la révolution internet
Chapitre 5 : Élaborer et exécuter votre stratégie de communication

MODULE 2 : Comprendre les principaux canaux d'acquisition digitale – 1 h 30

Chapitre 1 : Panorama des outils d'acquisition digital
Chapitre 2 : Développer son activité entrepreneuriale grâce aux réseaux sociaux
Chapitre 3 : Développer son activité entrepreneuriale grâce à l'emailing
Chapitre 4 : Développer son activité entrepreneuriale grâce au display
Chapitre 5 : Développer son activité entrepreneuriale grâce à l'affiliation
Chapitre 6 : Développer son activité entrepreneuriale grâce au retargetting

MODULE 3 : Se préparer à améliorer son référencement dans les résultats des moteurs – 1 h 00

Chapitre 1 : Panorama des moteurs de recherche
Chapitre 2 : Comprendre les bases du référencement naturel et du référencement payant
Chapitre 3 : Concevoir une stratégie de référencement globale
Chapitre 4 : Choisir et suivre les indicateurs les plus adaptés à sa stratégie de référencement

MODULE 4 : Créer votre liste de mots clés cible – 1 h 30

Chapitre 1 : Qu’est-ce qu’un mot clé ?
Chapitre 2 : Les critères de sélection des mots clés
Chapitre 3 : Construire avec méthode sa liste de mots clés SEO
Chapitre 4 : Construire avec méthode sa liste de mots clés SEA

MODULE 5 : Gérer efficacement vos campagnes SEO – 6 h 00

Chapitre 1 : Piloter votre campagne SEO
Chapitre 2 : Améliorer l'indexation
Chapitre 3 : Formater efficacement vos résultats SEO
Chapitre 4 : Sémantique : exploiter au mieux sa liste de mots clés
Chapitre 5 : Proposer une expérience de navigation ultra qualitative
Chapitre 6 : Améliorer le linking interne
Chapitre 7 : Développer la popularité de son site
Chapitre 8 : Identifier de nouvelles opportunités de créations de contenus

MODULE 6 : Gérer efficacement vos campagnes Google Ads – 5 h 00

Chapitre 1 : Piloter sa campagne Google Ads
Chapitre 2 : Concevoir votre 1ère campagne Google Ads
Chapitre 3 : Prise en main de la plateforme
Chapitre 4 : Optimiser la structure de vos campagne Google Ads
Chapitre 5 : Optimiser vos campagnes via les mots clés
Chapitre 6 : Optimiser vos campagnes via les stratégies d'enchères
Chapitre 7 : Optimiser vos campagnes via les annonces
Chapitre 8 : Optimiser vos campagnes via les landing page
Chapitre 9 : Optimiser vos campagnes via le ciblage géographique
Chapitre 10 : Optimiser vos campagnes via les extensions
Chapitre 11 : Optimiser vos campagnes en réalisant des tests

MODULE 7 : Déléguer le référencement de son projet entrepreneurial – 3 h 00

Chapitre 1 : Valider votre besoin de faire appel à un prestataire
Chapitre 2 : Rédiger un cahier des charges SEO
Chapitre 3 : Rédiger un cahier des charges SEA
Chapitre 4 : Trouver un prestataire adapté à votre besoin
Chapitre 5 : Gérer votre prestataire de référencement

Évaluations, méthodes et moyens pédagogiques



Reformulation des savoirs transmis au cours de la formation
Livret pédagogique pour prise de notes
QCM notamment d’évaluation d’entrée et de sortie de formation
Création d’une liste de mots clés stratégique SEO
Audit SEO d’un site web et d'une fiche Google My Business
Création d’une campagne Google Ads

 

Délais d’accès

Mafè Unlimited s’engage à répondre à toute demande d’information dans un délai de 72 heures.

Le futur stagiaire prendra rendez-vous via le module ci-dessous pour participer à une réunion de préinscription.


Après validation de l’adéquation entre nos formations et le besoin des stagiaires, chaque participant recevra une confirmation de son inscription par mail.

Une fois l’inscription validée des dates de sessions personnalisées seront proposées en fonction des disponibilités du stagiaire et du formateur.

Lorsque le financement est pris en charge par Pole Emploi prévoir un délai d’un mois et demie pour traitement de dossier par Pole emploi avant le démarrage de la formation.

Déroulement détaillé du parcours de formation


Les différentes étapes de la formation sont accessibles en cliquant sur le lien suivant : Parcours détaillé formation marketinf digital et référencement 21h

Informations supplémentaires



Si vous êtes en situation de handicap, nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler en amont de la formation afin que nous puissions prendre toutes les mesures nécessaires pour vous accueillir au mieux.

Formation certifiée Qualiopi

Programme de formation en date du 7 mai 2021 - version 1-1

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