Benoît LAMBOURDIERE

Votre formateur

Benoît LAMBOURDIERE
Téléphone
06 52 57 89 58
Email
benoit@lambourdiere.fr
Diplômé d’EUROMED école supérieure de commerce de Marseille. Diplômé d’un Master 2 en management des NTIC. Détenteur de la certification QASEO de l’association SEO CAMP 8 ans d’expérience en tant que Consultant SEO au sein d’HOMEAWAY. En charge du référencement des sites Abritel.fr et Homelidays.com
Depuis chez vous via l'application ZOOM

Lieu

Depuis chez vous via l'application ZOOM

Date

En fonction de vos disponibilités

Durée

14 heures de formation

Tarif

1500€ TTC

Optimiser la visibilité de son projet entrepreneurial :

Marketing digital, spécialisation référencement dans les moteurs de recherche


Formation SEO

Objectifs de la formation


Cette formation prépare à la certification professionnelle DIGITT. Certification attestant du niveau de maitrise de 9 grandes compétences liées à la transformation numérique des organisations : CERTIFICATION DIGITT

A l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable de :

• Comprendre les bases du marketing et du webmarketing

• Comprendre le fonctionnement de base des outils d'acquisition digital : réseaux sociaux, emails, display, affiliation, retargetting.

• Avoir une connaissance précise du fonctionnement du référencement naturel (SEO) et payant (SEA) dans les moteurs de recherche

• Déterminer quelle expression principale cibler pour référencer une activité dans Google

• Référencer un site de moins de 30 pages dans les résultats SEO

• Lancer une campagne Google Ads via Google Ads express

• Connaitre les principaux outils de suivi et d’optimisation du référencement

Public visé


Porteurs de projet désireux de préparer le référencement de leur future activité dans Google.

Entrepreneurs désireux de gérer eux-mêmes le référencement de leur activité dans Google.

Financement

Formation éligible à une prise en charge par Pole Emploi ainsi que dans le cadre du Compte Personnel de Formation et par les OPCO.

Financement via le CPF Financement via pole emploi


Prérequis


Être à l’aise avec l’utilisation d’un ordinateur
Être à l’aise avec l’utilisation d’un navigateur web
Disposer d’un ordinateur avec un écran, des haut-parleurs, une webcam et un accès internet
Note : Il n’est pas nécessaire d’être propriétaire d’un site web

Type de formation


Formation individuelle à distance

Durée de la formation


14 heures

Programme de la formation


MODULE 1 : S'approprier les bases du Marketing – 1h30

Chapitre 1 : Panorama – Marketing, webmarketing, la révolution internet
Chapitre 2 : L’acquisition de trafic un enjeu vital pour les entreprises
Chapitre 3 : Les métiers de l’acquisition digital
Chapitre 4 : Définir son positionnement une étape incontournable

MODULE 2 : Comprendre les principaux canaux d'acquisition digitale – 1h30

Chapitre 1 : Les réseaux sociaux
Chapitre 2 : L’e-mailing
Chapitre 3 : Les campagnes displays
Chapitre 4 : L’affiliation
Chapitre 5 : Le reciblage publicitaire
Chapitre 6 : Identifier les indicateurs clés de performance
Chapitre 7 : Mettre en place une méthodologie de suivi de la performance

MODULE 3 : Se préparer à améliorer son référencement dans les résultats des moteurs – 1h

Chapitre 1 : Comprendre les fondamentaux
Chapitre 2 : Le référencement naturel – présentation, avantages, challenges
Chapitre 3 : Le référencement payant – présentation, avantages, challenges
Chapitre 4 : Bien choisir sa stratégie de référencement
Chapitre 5 : le Référencement un levier en constante évolution
Chapitre 6 : Découvrir le marché du référencement en France : acteurs, prestations, tarifs

MODULE 4 : Créer votre liste de mots clés cible – 1h 30

Chapitre 1 : Qu’est-ce qu’un mot clé ?
Chapitre 2 : Les critères de sélection d’un mot clé
Chapitre 3 : Concevoir une liste de mots clés stratégique SEO
Chapitre 4 : Les indicateurs d’évaluation du positionnement SEO

MODULE 5 : Gérer efficacement vos campagnes SEO – 5h

Chapitre 1 : Compréhension globale du fonctionnement des moteurs
Chapitre 2 : L’indexation de son contenu
Chapitre 3 : Optimiser l’apparence d’un site dans les pages de résultats :Title, description, rich snippet
Chapitre 4 : Optimiser sa présence dans les résultats locaux : Google My Business
Chapitre 5 : Travailler la sémantique de son site
Chapitre 6 : Améliorer l’expérience utilisateur
Chapitre 7 : Développer sa notoriété
Chapitre 8 : Identifier de nouvelles opportunités de création de contenus

MODULE 6 : Créer une campagne Google Ads – 2h30

Chapitre 1 : Découvrir la plateforme
Chapitre 2 : Le fonctionnement de la mise en concurrence des annonces
Chapitre 3 : Structurer sa campagne Google Ads
Chapitre 4 : Préparer sa campagne
Chapitre 5 : Configurer sa campagne - objectifs, ciblage, paramètres de diffusion, budget

MODULE 7 : La boîte à outil du référenceur – 1h

Chapitre 1 : Google Analytics
Chapitre 2 : Google Search Console
Chapitre 3 : Screaming Frog
Chapitre 4 : Ubersuggest
Chapitre 5 : Google Trends
Chapitre 6 : Faire de la veille SEM

Évaluation, Méthodes et moyens pédagogiques


Reformulation des savoirs transmis au cours de la formation
Livret pédagogique pour prise de notes
QCM notamment d’évaluation d’entrée et de sortie de formation
Création d’une liste de mots clés stratégique SEO
Audit SEO d’un site web et d'une fiche Google My Business
Création d’une campagne Google Ads

Inscription et Délais d’accès


Mafè Unlimited s’engage à répondre à toute demande d’information dans un délai de 72 heures.

Le futur stagiaire prendra rendez-vous via le module ci-dessous pour participer à une réunion de préinscription.


Après validation de l’adéquation entre nos formations et le besoin des stagiaires, chaque participant recevra une confirmation de son inscription par mail.

Une fois l’inscription validée des dates de sessions personnalisées seront proposées en fonction des disponibilités du stagiaire et du formateur.

Lorsque le financement est pris en charge par Pole Emploi prévoir un délai d’un mois et demie pour traitement de dossier par Pole emploi avant le démarrage de la formation.

Déroulement détaillé du parcours de formation


Les différentes étapes de la formation sont accessibles en cliquant sur le lien suivant : Parcours détaillé formation marketinf digital et référencement 14h

Informations supplémentaires



Si vous êtes en situation de handicap, nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler en amont de la formation afin que nous puissions prendre toutes les mesures nécessaires pour vous accueillir au mieux.

Formation certifiée Qualiopi

Programme de formation en date du 7 mai 2021 - version 1-1

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