Avantages et inconvénients d’être un expert SEO

Rédigé par Benoit LAMBOURDIERE

13 août 2023

SEO

Les avantages et les inconvénients de travailler en tant que spécialiste SEO
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Avantages
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Travailler en tant que spécialiste SEO offre une certaine stabilité et sécurité dans votre carrière. Vous pouvez également apprendre le SEO aux frais d’une autre personne, car vous pouvez acquérir de l’expérience et des connaissances tout en étant employé par une entreprise. De plus, travailler en tant que spécialiste SEO pour une marque établie vous donne l’occasion de tirer parti de leur autorité pour construire votre propre marque personnelle dans l’industrie. Cela peut se traduire par des engagements de prise de parole, des invitations à des événements de l’industrie et une reconnaissance en tant qu’expert dans le domaine. Ces derniers peuvent se traduire par des flux de revenus supplémentaires et des perspectives de carrière améliorées.

Inconvénients
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Il y a également quelques limitations à prendre en compte lorsque vous travaillez en tant que spécialiste SEO. Comme vous êtes employé par une entreprise, vous aurez peut-être moins de liberté et de contrôle sur votre travail par rapport à d’autres stratégies de monétisation SEO. Vous devrez aligner vos objectifs sur les objectifs globaux de l’entreprise. Cela peut limiter l’expérimentation et la capacité à explorer pleinement différentes stratégies d’optimisation. De plus, travailler en interne peut avoir un potentiel de gains limité par rapport à d’autres modèles d’entreprise SEO. Selon Glassdoor, le salaire moyen d’un SEO est d’environ 56 000 $, bien que les directeurs SEO seniors puissent gagner un salaire à six chiffres.

Mon article est une synthèse de la page :https://copyblogger.com/make-money-seo/

Don’t be anybody’s follower, be a student.

Si vous avez fait le choix de l’entrepreneuriat, il est possible qu’un jour vous vous soyez rendu compte, comme moi, que le salariat n’était pas fait pour vous. Rendu compte que le seul moyen de vivre la vie que vous désiriez était de la façonner vous-même.

Désormais si vous ne vendez pas, vous ne gagnez rien.

Comment relever ce challenge dans un environnement où les comportements et techniques marketing changent à une vitesse déconcertante ?

Formez-vous ! Ne vous contentez pas de répéter ce que font et disent les experts. Appropriez-vous leurs connaissances en la critiquant et en l’adaptant à vos problématiques. “Don’t be anybody’s follower be a student” disait Jim Rhon, je crois qu’il avait raison.

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